sdfgn,fhjnol

6 commentaires:

Anonyme a dit…

salut

ton blog est bien dis moi tu fais quelles études d'art ?

en tout cas belles photos !

bonne continuation

ARTSHEMADE a dit…

Merci !
J'ai une licence en Arts Plastiques à la Sorbonne, actuellement je sors d'une prépa en Arts Graphiques pour faire de la Com visuelle / Graphisme / Design / Edition.

Anonyme a dit…

ha ok merci de m'avoir répondu .!

j'étais interessée par ce domaine aussi mais les prépas sont chers sur paris..et je ne sais pas si ça vaut le coup ou ...

T'étais dans quelle école cette année ? et l'an prochain tu vas ou ?

la licence art plastique c'est bien ?

lol je pose pleins de questions lol

bon dimanche

ARTSHEMADE a dit…

Tu peux tenter les grandes écoles publiques, se sont des très bonnes écoles et c'est gratuit (il faut avoir un dossier solide et passer un concours).

Cette année j'étais en prépa et je passe en bts en alternance en com visuelle l'année prochaine dans la même école.

La licence en arts plastiques est très intéressante, ça m'a permis d'avoir des bases solides en histoire de l'art et en esthétique ainsi que de toucher à des médiums divers et variés... MAIS, il n y'a pas beaucoup de débouchés à part devenir artiste plasticien, professeur ou faire de la recherche... c'est un peu hard.

De toute façon quelque soit la filière dans l'art, l'avancée est difficile, il n'y a de la place que pour les meilleurs (c'est dur à dire mais c'est vrai), il y'a un max de travail personnel à fournir et beaucoup de volonté&passion ! Quand on veut on peut.

Anonyme a dit…

re

Merci de ta réponse rapide lol
bah art pla je me demandais aussi les débouchés même si c'est clair que ça doit donner de bonnes bases théoriques .

Les écoles privées j'ai pas trop trop confiance un pote en a fait une sur paris en mise à niveau et l'école était en fait très nulle !!

J'ai entendu parler de mjm à paris c'est payant mais en alternance on paye pas vu que c'est l'entreprise qui rémunère ...

En tout cas je ne pense pas que ce soit souvent les meilleurs qui reussissent mais ceux qui s'acharnent et ne lâchent rien bon les meilleurs en font parfois partit mais pas tout le temps !

Ton école elle est bien ? c'est laquelle si c'est pas trop indiscret ?

En tout cas courage

ARTSHEMADE a dit…

C'est clair qu'au niveau des écoles privées y'a de tout et nimp ! Il faut faire très attention certaines écoles privée sont de véritables machines à fric.

MJM est aussi une école privée, comme toute les écoles privées, l'année prépa ou remise à niveau est payante aussi, c'est ensuite les études sup que l'on peut faire en alternance qui sont gratuites.

Moi je suis au CFA'COM La Fonderie de l'image, la prépa est pas mal même si y'a mieux soyons honnête, mais je l'ai choisi car pour le bts ils ont un des meilleurs taux de réussite au diplôme (en alternance).